Une petite perle de la MAP (Maghreb Agence Presse)

Publié le par Muriel

Ca n'est pas la première, encore moins la dernière, mais voici ci-dessous une petite perle parue dans une dépêche de la MAP, tombée cet après-midi et qui témoigne des efforts constants que fournissent les journalistes hyperpatriotiques de la Maghreb Agence Presse pour donner à tous les évènements marocains une grandeur considérable :

Dépêche MAP :

Le premier Forum national du récit, organisé par l'Association "Rayonnement culturel" sous le thème "le récit: une lueur pour s'approprier la vie", s'est ouvert samedi à Tiflet.

Le Forum a acquis, au fil du temps, une nouvelle dimension qui a réussi à dépasser le stade local pour s'ouvrir sur les compétences nationales, ont indiqué les organisateurs qui ont fait état des potentialités que recèle la région. Ils ont également souligné les attentes et aspirations des habitants, appelant les opérateurs locaux à se mobiliser pour que Tiflet devienne un carrefour incontournable et érigée au rang des villes connues par leur Forums culturels ayant un rayonnement national.

Le choix du récit, ont-ils précisé, s'explique par le fait qu'il connait une expansion dans les cercles de poésie et les milieux culturels au niveau national et commence à s'imposer comme genre littéraire. Lors de cette rencontre, plusieurs récits ont été lus par Abdelhamid Gharbaoui, Abdelghani Serad, Saâdia Bahadda, Mustapha Ghtiti et Mohamed Balbal. Des spectacles de musique ont été également donnés par des troupes originaires de la région.

Si quelqu'un comprend comment un "premier" forum national du récit a pu acquérir "au fil du temps", une nouvelle dimension qui dépasse le stade local, comme le dit la dépêche....Je suis preneuse!

Bon dimanche à tous!

Publié dans Articles

Commenter cet article