Quand l'air fait la chanson... pour du vent

Publié le par Muriel

Il faut “interdire le concert d'Elton John ”qui risque “d'homosexualiser le pays”... Le concert est une “campagne pour la dépénalisation de l’homosexualité”... Le problème du chanteur est “l'image qu'il a auprès de la société”.

On ne sait plus où donner de la tête ces jours-ci quant aux attaques par le journal Attajdid et le PJD à l'encontre de la star internationale.

Et pour tout avouer, à la rédaction, on ne comprend pas bien pourquoi la politique s'immisce de la sorte dans ce qui relève et de la vie privée, et du culturel, par la voix d'un parti qui semble convaincu de penser au nom de tout un peuple.

Tous les Marocains ont-il vu en Elton John l'homosexuel avant de voir l'artiste? Pas sûr. Et c'est peut-être, d'ailleurs, ceux qui refusent sa venue qui ont fait d'un simple concert une affaire nationale et internationale, ridiculement politique, religieusement saugrenue, car à les entendre, l'orientation sexuelle ferait le moine.

Dans tous les cas, ce qui est grave, c'est de réduire un être humain à ses penchants sexuels et de penser que le peuple marocain est assez malléable pour virer sa cuti sous l'effet d'une chanson.

 

Paru dans le journal Aufait le 11 mai 2010

Publié dans Chroniques

Commenter cet article